Camerounactuel

CAN féminine 2022 : les Lionnes indomptables à un pas du Mondial

Une victoire contre le Nigéria en quarts de finale, ce 14 juillet, leur permettra de se qualifier automatique pour cette compétition qui aura lieu en Australie et en Nouvelle Zélande en 2023.

La règle de la Fédération internationale de football association (Fifa) veut que le dernier carré de la Coupe d’Afrique des nations féminine de football qui arrive à l’étape des demi-finales de la Can soit automatiquement qualifié pour la Coupe du monde.

Ainsi, pour pouvoir arriver à ce niveau de la compétition lors de la Can marocaine, les Lionnes indomptables du Cameroun ont l’obligation de battre les Super Falcons du Nigéria jeudi 14 juillet 2022 à Casablanca.

Cette victoire leur permettra de se qualifier pour la Coupe du monde féminine qui aura lieu en Australie et en Nouvelle- Zélande du 20 juillet au 20 août 2023. 30 sélections de six confédérations de football féminin dans le monde y prendront part.

Avant cette rencontre, c’est la sérénité dans la tanière après la belle victoire du dernier match de poule contre la Tunisie. Les Lionnes indomptables ont bien engagé leur semaine et sont déjà plongées dans la préparation de ce match avec entre autres des massages, des visionnages et des entrainements en fin de journée.

« Le Nigéria est une grande équipe et nous avons un adversaire coriace en face et je pense que cette chaine nous rêvons vraiment la briser et donner tout pour que nous puissions aussi rentrer avec ce trophée à la maison », a indiqué le latéral gauche des Lionnes indomptables, Colette Ndzana.

Elle ajoute qu’ « on va aborder ces quarts de finale comme face à la Tunisie en respectant l’adversaire, mais en donnant tout pour pouvoir défendre aussi les couleur de notre pays, le sélectionneur, Gabriel Zabo Toze, concernant ce match à venir indiquait que « peu importe l’adversaire qui vient, nous sommes obligés d’aller les chercher et aller chercher cette qualification. Nous les avons vues jouer et les avons étudiées, maintenant on a notre force qu’on va mettre en exécution. Nous sommes intéressés par un bon résultat, peu importe l’adversaire ».

Rappelons que le Nigéria, tenant du titre, a déjà remporté la Can féminine 11 fois en 13 organisations de cette compétition depuis 1991: Les deux autres fois ont été remportées par la Guinée équatoriale. Le Cameroun a déjà perdu quatre finales.

La Météo

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi