Cameroun Actuel

CAN 2026 (Dames) : le Cameroun battu 2-1 par l’Algérie, un but d’Ajara entretient l’espoir

Décevante. C’est ainsi qu’on peut résumer la prestation des Lionnes Indomptables face à l’Algérie ce jeudi. Nchout Ajara et ses coéquipières sont passées à côté du match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2026 à Oran.

Les pouliches de Jean-Baptiste Bisseck se disaient pourtant prêtes à relever le défi. En effet, le onze entrant avec Bawou dans les buts aux dépens de Bihina a essuyé de nombreuses critiques d’entrée. Sauf que le sélectionneur est le seul maitre de ses choix.

Les Fennecs ont réussi à imposer leur jeu. Avec un jeu fluide et limpide dans le maniement du ballon, les Algériennes ont dominé de bout en bout. Les Lionnes ont peiné avec un jeu peu entrainant.

Trop de déchets pour espérer dominer cette équipe des Verts et Blancs. Charlène Melong et les siennes avaient réussi leur entrée. Mais les errements techniques et tactiques ont douché tout espoir. Après une grosse erreur de Monique Ngock à la lisière de la surface de réparation, la sanction sera immédiate.

À la 23ᵉ minute de jeu, Karchouni transforme un coup franc direct (1-0). La gardienne Ange Bawou était peu inspirée. L’expulsion de Claudia à la 33ᵉ minute a donné des espaces aux Fennecs.

Lire aussi >  Coup de théâtre à la CAF : le Cameroun repêché pour la CAN féminine

Dafeur double la mise encore sur coup franc à la 35’ (2-0). L’Algérie était au-dessus du Cameroun. Il a fallu attendre le temps additionnel (90’+4) pour voir Nchout Ajara réduire le score sur penalty (2-1).

Ce n’était pas suffisant pour décrocher au moins le point du match nul. Il faudra faire mieux mardi prochain au stade de Japoma pour espérer participer à la prochaine CAN. Le jeu des Lionnes était poussif et dépourvu de rythme. Ce but à l’extérieur donne un peu d’espoir. Bisseck a du pain sur la planche.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi