Camerounactuel

CAN 2021 : les temps des activités professionnelle et scolaire réduits pour attirer les spectateurs dans les stades

Les temps des activités professionnelle, scolaire et académique seront réduites pendant les jours de la tenue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) pour augmenter les spectateurs dans les stades, a-t-on appris samedi de source officielle.

Les activités solaires et académiques se tiendront de 07H30 à 13H00 et celles de travail s’étaleront de 07H30 à 14H00, a annoncé dans un communiqué rendu public samedi le secrétaire général des services du Premier ministre Séraphin Magloire Fouda.

Il a ajouté que cette mesure, qui s’appliquerait dans le secteur public à compter du 17 janvier au 4 février, serait pour objectif de permettre aux Camerounais de prendre une part active à cet événement continental d’envergure.

On remarque qu’une diminution de 2 ou 3 heures respectivement pour les activités scolaire et professionnelle après la mise en œuvre de cette instruction.

Selon plusieurs médias locaux, le phénomène des stades vides de la CAN est attribué en grande partie aux restrictions sanitaires imposées par la Confédération africaine de football en rapport avec la pandémie de la COVID-19 et qui imposent, en dehors de la carte vaccinale, un test nasopharyngé (PCR) négatif de moins de 72 heures ou un test diagnostique rapide (TDR) négatif de moins de 24 heures.

Il convient de souligner que le gouvernement, pour se plier audit protocole, a annoncé la disponibilité d’environ 2 millions de doses de vaccin et 2,5 millions de tests.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles