fbpx

Cameroun Actuel

CAN 2021 : le VAR sera utilisé tout au long du tournoi au Cameroun

Des arbitres assistants vidéo (VAR, Video assistant referees) seront utilisés pour la première fois lors des 52 matches de la Coupe d’Afrique des nations de ce mois-ci.

L’édition 2019 en Egypte n’a vu la technologie introduite dès les quarts de finale que par les organisateurs, la Confédération Africaine de Football (Caf).

« Avec la Caf qui avance avec des plans non seulement pour améliorer l’image de l’arbitrage mais aussi pour produire des officiels de match de classe mondiale en Afrique, la mise en œuvre de la VAR dans les 52 matches est un pas dans la bonne direction », a déclaré un communiqué de la Caf.

La Caf a sélectionné 24 arbitres, 31 arbitres assistants et huit arbitres assistants vidéo de 36 pays pour le tournoi au Cameroun, avec l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga parmi quatre femmes officielles.

Deux officiels de la confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes Concacaf, l’arbitre guatémaltèque Mario Escobar et l’officiel mexicain du VAR Fernando Guerrero seront également inclus dans le cadre d’un programme d’échange de compétences interconfédéral.

Pendant ce temps, les vainqueurs de la Coupe des Nations recevront désormais un prix en argent de 5 millions de dollars, soit une augmentation de 500 000 $ par rapport à 2019.

Les finalistes recevront 2,75 millions de dollars, tandis que les demi-finalistes et quarts de finalistes battus recevront respectivement 2,2 millions de dollars et 1,175 million de dollars, contribuant ainsi à augmenter l’augmentation totale des prix en 2019 à 1,85 million de dollars.

La Coupe des Nations débutera dimanche lorsque le Cameroun affrontera le Burkina Faso (16h00 GMT).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi