Camerounactuel

CAN 2021 : le penalty de Mané sauve le Sénégal face au Zimbabwe

Sadio Mané a converti un penalty de plus de six minutes en temps d’arrêt alors que le Sénégal s’échappait avec une victoire 1-0 sur le Zimbabwe lundi alors que les deux équipes ouvraient le Groupe B à Bafoussam.

Mané a envoyé le gardien dans le mauvais sens et a percé le penalty dans le coin gauche après que le Sénégal ait produit une première performance ratée au Cameroun pendant une grande partie du match.

Le Sénégal n’a jamais ressemblé à l’équipe la mieux classée d’Afrique, ni à une équipe affrontant une opposition classée 101 places en dessous.

Mais la chance de gagner s’est finalement présentée après que le Zimbabwéen Kelvin Madzongwe a été pénalisé pour un handball à la quatrième minute du temps additionnel.

Le Zimbabwe a vivement protesté, mais l’arbitre Mario Escobar du Guatemala est resté fidèle à sa décision après avoir fait référence à VAR. Madzongwe s’était jeté au sol en essayant de bloquer un tir et le ballon a touché son bras.

Après le penalty de Mané, Escobar a sifflé à plein temps dès le coup d’envoi du Zimbabwe.

Le Sénégal a joué sans le gardien Edouard Mendy et le capitaine Kalidou Koulibaly, qui faisaient partie d’un groupe de joueurs qui ont été exclus du match après avoir été testés positifs pour le coronavirus.

Le match était le premier des quatre matches de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique. Il a été joué dans la ville occidentale de Bafoussam, où une petite foule s’est présentée pour regarder l’un des favoris du titre.

Le Sénégal a perdu en finale contre l’Algérie lors de la dernière Coupe d’Afrique en 2019 et est toujours à la recherche de son premier titre africain.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles