Camerounactuel

CAN 2021 : le Cameroun bat le Burkina Faso et termine à la troisième place

Le Cameroun a fait un retour spectaculaire lors du match de samedi contre le Burkina Faso pour remporter la troisième place de la CAN.

Les fans de football camerounais ont des raisons de se réjouir. Le dicton populaire local, l’impossible n’est pas camerounais s’est pleinement réalisé samedi soir. Les lions indomptables ont affronté le Burkina Faso en barrage pour la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations.

Si le résultat était bon, la nuit commençait comme un cauchemar. A la 24ème minute, Steeve Yago a marqué un premier but pour les Etalons du Burkina. Puis à la 43e minute, le gardien camerounais André Onana a commis une gaffe pour offrir au Burkina un deuxième but.

L’ambiance a alors commencé à changer dans le stade Ahmadou Ahidjo, certains supporters camerounais n’ayant pas caché leur mécontentement.

Cependant, la deuxième période marque un tournant. L’entraîneur du Cameroun a aligné Abubakar et le milieu de terrain Moumi Ngamaleu. Le gardien burkinabé Farid Ouadréago a été remplacé.

A la 71e minute, le Camerounais Stéphane Bahoken a étourdi les Etalons et inscrit le premier but camerounais de la soirée. 15 minutes plus tard, Abubakar a inscrit deux autres buts.

À la fin du temps réglementaire, les deux équipes ont compté trois buts. C’est finalement lors de la séance des éliminatoires que le Cameroun a pris les devants pour terminer le match par une victoire 5-3.

Après un peu de repos, les Lions devront se concentrer sur les matches de barrage de la Coupe du monde qui auront lieu en mars. Les Etalons rentrent chez eux après un tournoi écrasant.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles