Camerounactuel

CAN 2021 : le but de Boufal donne au Maroc une victoire serrée sur le Ghana

Le but de Sofiane Boufal à la 82e minute a offert au Maroc une victoire serrée sur son rival du Groupe C, le Ghana, lors de son match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations.

L’ancien ailier de Southampton a bondi sur un ballon lâche avant de marteler son effort dans le coin le plus éloigné.

Ce fut un rare moment de qualité dans un match par ailleurs sans incident à Yaoundé alors que le Ghana, quadruple vainqueur, a frustré ses adversaires.

Le Maroc n’a pas été troublé dans les phases finales, au galop vers sa victoire.

Le Maroc se fraye un chemin dans une rencontre tendue

L’équipe nord-africaine est entrée dans le match après avoir remporté ses six matches de qualification pour la Coupe du monde l’année dernière, mais les vainqueurs de 1976 ont dû travailler pour leurs trois points.

Le défenseur des Wolverhampton Wanderers, Romain Saiss, s’était rapproché des Lions de l’Atlas, s’éloignant de peu de la cible dans une première mi-temps serrée.

Pour toute la possession du Maroc, l’équipe de Vahid Halilhodzic était presque derrière à la 73e minute alors que le curleur de Joseph Paintsil était superbement arrêté par le gardien Yassine Bounou.

Le skipper des Black Stars Andre Ayew s’est également rapproché d’une volée en boucle, mais Boufal d’Angers a marqué le but vainqueur à l’autre bout quelques minutes plus tard.

Et, après avoir pris la tête, le Maroc a presque doublé son avantage dans les phases finales avec Samy Mmaee en tête d’un coup franc juste à côté.

Le Maroc affrontera les Comores débutants vendredi (16h00 GMT) avant que le Ghana ne joue contre le Gabon (19h00 GMT).

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles