Camerounactuel

CAN 2021 : la Tunisie domine la Mauritanie 4-0 et ravive l’espoir de qualification

Après une défaite inaugurale, face au Mali, la sélection tunisienne de football a pu se racheter, lors du deuxième match de son groupe (F), ce dimanche à Limbe, au Cameroun, en s’imposant largement par 4-0 fave à la sélection mauritanienne.

Les « Aigles de Carthage » n’ont pas laissé trop de temps écouler pour entrer dans le vif du sujet et imposer leur couleur, puisqu’à la 4e minute du jeu, Hamza Mathlouthi a ouvert le score sur une puissante reprise dans la surface de réparation mauritanienne.

Quatre minutes plus tard, le capitaine des Carthaginois, Wahbi Khazri, a doublé la mise suite à une action collective bien menée sur le flanc gauche des Mauritaniens.

Ayant montré une très bonne coordination technique collective, les Tunisiens ont pu retrouver tout le réalisme requis : deux occasions nettes transformées en deux buts.

Le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Du retour des vestiaires, pour la seconde période, le jeu a perdu de l’intensité vu la supériorité numérique au score en faveur des Tunisiens, mais également, selon des analystes de cette rencontre, à cause d’une certaine « naïveté offensive » des Mauritaniens qui n’étaient pas dangereux pour les Tunisiens.

Le réalisme tunisien, la fraîcheur physique, la lucidité technique ainsi que la transmission rapide entre les deux phases défensive et offensive continuent de l’emporter avec deux nouveaux buts tunisiens, inscrits à la 65e minute et à la 67e minute : un but de Wahbi Khazri (son doublé) et l’autre de Seifeddine Jaziri.

Après ces quatre buts, les Tunisiens commencent à jouer plus aisément et finissent le reste du match dans le calme, sachant qu’ils ont creusé l’écart.

A noter que la Tunisie se trouve, après cette victoire, à la 3e position (3 points) après le Mali et la Gambie, qui se partagent le leadership de ce groupe (F) avec 4 points. Le dernier match de la Tunisie, le 20 janvier, face a la Gambie, sera décisif pour la qualification.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles