Camerounactuel

CAN 2021 : gloires et déboires des équipes qualifiées pour le second tour

La fin des phases de poule se précise et plusieurs sélections sont déjà fixées sur leur sort pour la suite de la compétition. Gros plan !

Orphelin de Pierre Emerick Aubameyang et de Mario Lemina, l’équipe Gabonaise s’est finalement qualifiée pour le second tour de la compétition en faisant un score de parité de 2 buts partout face à l’équipe Marocaine.

En conférence de presse d’après match, le sélectionneur des panthères est revenu sur les propos d’André Ayew, attaquant du Ghana déjà éliminé de la compétition qui visaient à rapetisser son équipe. « Le Ghana nous avait ciblé comme une équipe de petits joueurs…

Dans le football, il faut peu parler. C’est sur le terrain qu’il faut démontrer ce qu’on est capable de faire…j’ai félicité mes joueurs parce qu’ils ont été très respectueux de l’organisation tactique que j’avais mis en place. Ils ont mis tout leur cœur. Encore une fois, l’objectif est atteint », se félicite Patrice Neveu.

Dans le groupe D, en plus du Nigéria qui a fait un parcours sans faute, l’Egypte se retrouve aussi au second tour, dans la douleur. Lors des deux dernières rencontres de phase de poule, le pays de Mohamed Zidan a eu la frayeur avec un but qui a été refusé à la Guinée Bissau, par ce que le joueur était en position illicite.

Salah, Mané et Cie laborieusement

Le match suivant contre le Soudan, Mohamed Salah et ses coéquipiers n’avaient pas d’argument pour s’imposer. Face à une équipe soudanaise qui a fait un bloc défensif, rugueux, il a fallu un corner dévié de la tête par El Soleya et repris par Mohamed Abdelmonem à la 35ième minute pour que les pharaons arrachent le ticket qualificatif pour les Sème de finale.

Dans le groupe B, le Sénégal est déjà qualifié, bien que Sadio Mané, l’un des joueurs clés de la formation ait de la peine à s’adapter à la compétition africaine.

«C’est difficile pour nous tous. Mais ce qu’il faut retenir est que nous sommes qualifiés. On va essayer de travailler davantage pour nous améliorer et surtout aller jusqu’au bout », rassure l’attaquant de Liverpool Fc.

L’autre équipe qualifiée dans cette poule est la Guinée Conakry qui s’est faite surprendre par la victoire du Zimbabwe 2 buts à 1 à la dernière rencontre. Lors du prochain match, le pays d’Ibrahima Traoré devrait se défendre sans leur Capitaine Naby Kéita qui a cumulé deux cartons jaunes.

«On va voir si on arrive à trouver un remplaçant avec le même cœur et surtout la même envie de défendre notre pays », affirme Kaba Diawara, sélectionneur du Syli international.

Le Messager

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles