Camerounactuel

CAN 2021 : deux matchs de Douala déplacés à Yaoundé

Deux des trois matches restants de la Coupe d’Afrique des Nations qui devaient se jouer au stade Japoma de Douala ont été déplacés au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

L’état de la surface à Douala a été critiqué lors de la phase de groupes et des discussions ont eu lieu sur le déplacement des matchs vers d’autres sites.

Cependant, ce sera toujours le lieu d’un quart de finale entre les hôtes du tournoi, le Cameroun et la Gambie, samedi.

Un deuxième quart de finale dimanche et la demi-finale qui devait s’y tenir le mercredi 2 février ont été reportés à la capitale camerounaise.

Le stade Ahmadou Ahidjo accueillera désormais les deux quarts de finale de dimanche, qui se joueront à 16h00 GMT et 19h00 GMT.

Le premier de ces matchs, entre le Maroc et les vainqueurs du match entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte, devait se dérouler au stade Olembe de Yaoundé.

Mais hier, le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a annoncé que le match serait déplacé suite à l’écrasement hors du terrain de lundi qui a tué huit personnes et en a blessé 38 autres.

Le stade d’Olembe devrait accueillir une demi-finale le jeudi 3 février et la finale le dimanche 6 février, mais la Caf a annoncé qu’elle n’organiserait plus de matches tant qu’un rapport sur l’incident mortel n’aurait pas été reçu.

« Le comité d’organisation de la Caf Afcon exige également l’assurance et la garantie que des interventions et des mesures appropriées et adéquates ont été mises en œuvre pour s’assurer qu’un incident similaire ne se produira pas au stade d’Olembe », indique un communiqué.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles