fbpx

Cameroun Actuel

CAN 2021 : Afena-Gyan et Salis absents de l’équipe finale du Ghana

L’entraîneur du Ghana, Milovan Rajevac, a nommé son équipe pour la Coupe d’Afrique des Nations – Cameroun 2021. L’entraîneur serbe avait nommé plus tôt en décembre une équipe provisoire de 30 joueurs, mais a réduit l’équipe à 28 ayant campé à Doha – Qatar depuis le 23 décembre 2021.

Le jeune de l’AS Roma Felix Afena Gyan et le milieu de terrain de Clermont Foot Salis Abdul Samed ont raté la liste finale du tournoi qui débutera au Cameroun le dimanche 9 janvier 2022.

Le milieu de terrain d’Arsenal Thomas Partey et l’attaquant de Crystal Palace Jordan Ayew sont là-bas, tandis que le milieu de terrain de l’Ajax Mohammed Kudus est également sur la liste malgré le fait que son club néerlandais l’ait nommé pour un camp d’entraînement au Portugal cette semaine.

Le défenseur de Leicester City Daniel Amartey, la paire de Reading Baba Rahman et Andy Yiadom, et le gardien de Swindon Town Jojo Wollacott, qui a fait ses débuts lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 l’année dernière, sont les autres joueurs basés en Angleterre sélectionnés.

Le Ghana jouera un match amical contre l’Algérie, championne d’Afrique, le mercredi 5 janvier 2022, à l’Education City Stadium de Doha pour conclure les préparatifs avant le tournoi.

Les Black Stars donneront le coup d’envoi du tournoi contre les géants marocains le lundi 10 janvier avant d’affronter le Gabon et les Comores dans les autres matches du groupe C.

Milovan Rajevac, qui a pris la relève en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale senior en novembre de l’année dernière, devrait diriger la charge du Ghana pour un cinquième trophée de la Coupe d’Afrique des Nations. L’ancien entraîneur de l’Étoile rouge de Belgrade a mené les Black Stars à la Coupe d’Afrique des nations 2010 en Angola, où le Ghana a perdu 1-0 contre l’Égypte en finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi