Les riverains ont assisté aux efforts déployés par le Corps national des sapeur-pompiers qui finalement se sont avérés vains.
Une femme enceinte et sa fillette âgée de deux ans environ sont mortes calcinées dans un feu d’appartement au quartier Lougguéo à Maroua.
Selon un rapport interne du Corps national des Sapeur-pompiers raconte ce qui s’est passé. Dimanche, 22 mai 2022 à 15h02, les secours de la 401e Compagnie d’Incendie de Maroua ont été alertés pour un feu d’appartement au quartier Lougguéo à Maroua.
À l’arrivée des secours, apprend-on, l’appartement et quelques locaux voisins sont embrasés. Les requérants signalent une femme et sa fillette coincées dans les flammes. Deux binômes sont engagés pour des reconnaissances afin de procéder au sauvetage des personnes coincées dans les flammes. Des moyens de renfort sont demandés. Une vingtaine de minutes après, les corps de ces dernières seront découverts calcinés.
Le bilan fait état de :
– une femme enceinte âgée de 32 ans et sa fillette âgée de 02 ans, découvertes calcinées dans les flammes ;
– d’énormes dégâts matériels occasionnés par ce sinistre.
Les incendies des domiciles sont récurrents au Cameroun. Les mauvaises installations du courant électrique sont souvent pointées du doigt.
- Inauguration de l’usine de clinker de Figuil, un tournant industriel majeur - 14 juin 2025
- Présidentielle 2025 : Issa Tchiroma appelle à rejeter les partis « responsables de la misère » - 14 juin 2025
- Celestin Djamen : « Atanga Nji fait son travail, tout son travail, et rien que son travail » - 14 juin 2025