Camerounactuel

Cameroun : un incendie ravage plusieurs boutiques au marché central de Mokolo

C’est un incendie violent qui s’est déclenché aux environs de 21 heures au cœur du marché de Mokolo. De nombreuses boutiques ont été consumées par les flammes, plongeant plusieurs commerçants dans le désespoir.

Il était difficile pour les habitants de secourir les infrastructures commerciales attaquées car il fallait aller chercher de l’eau et du sable très loin.

Dépassées par ce violent feu, les populations n’avaient que leurs yeux pour pleurer. Les familles des commerçants sont inconsolables.

Il a fallu faire appel aux camions citernes de la commune de Mokolo mais malheureusement non adaptés à une intervention d’incendie.

Après 3 heures de temps, des milliers de personnes mobilisées ont réussi à stopper le feu avec l’aide du camion citerne de la commune remplie d’eau.

L’arrondissement de Mokolo, le plus vaste des 47 que compte la région de l’extrême ne dispose pas de secours des sapeurs pompiers.

Le bilan fait état de 6 grandes boutiques ravagées par le feu. Pas de perte en vie humaine mais des dégâts matériels énormes occasionnés par les violentes flammes dont l’origine reste inconnue pour l’instant.

Les enquêtes ont été ouvertes pour déterminer la cause de cette incendie qui devient comme une série depuis le début des délestages dans l’extrême nord Cameroun.

Mimi Mefo Info

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi