fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : un incendie ravage cinq quincailleries à Mbouda

Au moins 5 boutiques ont été incendiées à Mbouda, dans le département des Bamboutos de la région de l’Ouest. L’incident s’est produit le dimanche 2 avril 2023.

Les flammes dont l’origine reste inconnue se sont déclarées vers 4 heures du matin à « Ancien Bâtis », sur la rue principale de Mbouda, consumant des boutiques contenant des matériaux de construction, des vélos, des pièces détachées et d’autres accessoires.

C’est grâce à l’intervention de la population locale que les flammes ont été éteintes quelques heures plus tard après que de multiples tentatives pour solliciter l’intervention des pompiers aient été infructueuses. Les pompiers ont justifié leur absence en déclarant une défaillance technique sur l’un de leurs véhicules.

« J’étais sans voix quand j’ai vu les flammes et j’ai essayé de joindre l’unité des pompiers de Bafoussam, mais la réponse que j’ai reçue était que la voiture qui devait arriver ici était en panne« , affirme un témoin oculaire.

« De telles flammes se sont multipliées à Mbouda et nous avons besoin d’une unité de lutte contre les incendies ici. Chaque fois que nous appelons Bafoussam, ils mettent des heures avant d’intervenir à cause de la circulation. C’est trop. Regardez le temps que la population a mis pour maîtriser les flammes, environ 5 heures« , a ajouté le témoin.

Le préfet des Bamboutos, François Franquelin Etapa et le maire de Mbouda se sont rendus sur place. Bien qu’aucune perte en vie humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont estimés à des millions de FCFA.

Le préfet, lors de sa visite sur le site, a salué la bravoure de la population locale et a appelé les habitants à continuer ainsi étant donné que la ville n’a pas d’unité de lutte contre les incendies.

Le maire Wadji a pour sa part promis de mettre en place dans un avenir proche une équipe chargée de faire face à des situations similaires qui se sont multipliées dans la ville.

Cet incendie survient quelques mois seulement après qu’un incident similaire se soit produit dans la ville. Le 5 février 2023, le feu a consumé un site de planches dans la ville, tandis qu’un autre incendie a consumé un restaurant à Camp Poulet le 7 janvier 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi