Camerounactuel

Cameroun : un élève se suicide après son troisième échec au Probatoire

Deschanel Ngagnang aurait consommé un herbicide après un énième échec au probatoire C.

Deschanel Jumor Ngagnang élève en classe de première C au Lycée bilingue de Bassamba, dans le département du Ndé, région de l’Ouest est passé de vie à trépas le 06 août dernier. Pour cause, le jeune candidat malheureux n’a pas obtenu le probatoire de renseignement secondaire générai de la session 2022.

A en croire ses proches, c’était la troisième fois qu’il présentait cet examen. Las d’essuyer les échecs, le jeune élève aurait consommé le vendredi 5 août un herbicide très sophistiqué utilisé pour lutter contre les mauvaises herbes.

«En retrait dans la plantation familiale où se serait déroulé l’acte, il aurait été découvert par des riverains de passage, puis transporté de toute urgence au Centre médical d’arrondissement de Bassamba. Malgré les multiples soins à lui administrés par le personnel de l’hôpital, le jeune homme ne va pas résister a la « fureur » du liquide toxique. II a été inhumé dimanche 07 août dans la localité de Bazumdjon par Bazou», relate attristé un proche du defunt.

La triste nouvelle a également affectée l’ensemble de la communauté éducative de cette localité, avec en premier chef, le proviseur de l’établissement scolaire concerné. Pris de compassion, il a adressé un message de soutien à la famille endeuillée.

«En cette circonstance très douloureuse, le proviseur adresse à toute le famille, à ses camarades de classe si durement éprouvés les condoléances les plus attristées auxquelles associe l’expression de sa profonde compassion», indique la note.

Et un conseiller pédagogique d’expliquer « ce énième suicide après un échec à un examen quel qu’il soit, interpelle davantage toute personne qui côtoie un malheureux candidat à l’examen session 2022« .

Cet enseignant attire d’ailleurs l’attention des géniteurs pour davantage sensibiliser les apprenants sur le fait que loin d’être une fatalité, l’échec devrait plutôt préparer la réussite future.

Mutations

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi