fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : un conducteur de moto abattu pour avoir refusé d’obtempérer à un contrôle de police

Cette bavure a provoqué des émeutes dans l’après-midi du samedi 16 avril dernier dans cette ville de la Région de l’Ouest.

Fin de soirée surchauffée à Foumban samedi 16 avril 2022 dernier. Par centaine, les mototaximen ont pris d’assaut l’hôtel de police de la localité. Ivres de colère, ils voulent absolument mettre le feu sur cet édifice public. Les appels au calme et à la retenue des autorités administratives locales ne semblent ébranler personne.

Il aura fallu l’intervention de Nabil Mbombo Njoya, Sultan Roi des Bamoun pour apaiser la colère paroxysmique de ces citoyens. Si l’édifice a pu être sauvé de justesse, ce n’est pas le cas du poste de police situé au lieu-dit ‘’marché du bétail’’ à l’entrée de la ville de Foumban.

De même, les manifestants ont paralysé la ville en posant des barricades sur la route principale.A travers leur mouvement, ces mototaximen extériorisaient ainsi leur colère à la suite d’une bavure commise par un policier sur un des leurs. Selon plusieurs sources, le conducteur de Mototaximan a reçu une balle d’un policier au niveau d’un poste de contrôle sur la route de Nkoundoum.

Si les raisons officielles de cet acte n’ont pas encore divulguées, nos sources renseignent cependant que le ‘’Benskineur’’ en question, interpellé à ce poste de contrôle, aurait refusé d’obtempérer. Pendant qu’il essayait de s’échapper, l’homme en tenue a aussitôt sorti son pistolet et a appuyé sur la gâchette.

Donné pour mort par certaines sources, la victime a d’abord été conduite aux urgences de l’hôpital de district de Foumban. La prise en charge dans cette formation hospitalière apprend-on, a permis de stabiliser son état. Aux dernières nouvelles, il a été évacué à l’hôpital régional de Bafoussam où il continue à recevoir des soins.

Ces nouvelles rassurantes sur l’état de santé de ce mototaximan, ont contribué à édulcorer l’ampleur de la manifestation que projetaient ses confrères.

Mimi Mefo Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi