Camerounactuel

Cameroun : « ses recrutements tribalistes dans toutes les grandes boites » – Pr François Wassouni

Chargé de cours au département d’histoire de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Maroua dans l’Extrême-Nord, il répond à la sortie du Minetat/Sgpr.

Qui connait le Pr François Wassouni ? C’est un camerounais titulaire d’un Doctorat/Ph.D. obtenu à l’Université de Ngaoundéré dont le sujet a porté sur «l’artisanat du cuir dans l’Extrême-Nord du Cameroun du XIXe siècle à 2007 ». L’homme est actuellement Chargé de cours au département d’histoire de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Maroua dans l’Extrême- Nord du Cameroun.

Lauréat de plusieurs programmes de bourses internationales et membre de plusieurs sociétés savantes, il a été Professeur invité à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (Ehess) de Paris en France et à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (Master Erasmus Mundus TPTI).

Dans une sortie mardi 3 mai 2022, ce dernier interpelle Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général de la présidence de la République qui dans une correspondance la semaine dernière demandait au directeur général de la Sodecoton le respect du quota dans cette entreprise camerounaise.

« J’espère que le Ministre Sg à la prési- dence fera la même interpellation pour tous ces recrutements tribalistes qui se font dans toutes les grandes boites du pays (Ports, Cnps, Sonara, Csph, Feicom, présidence de la République, Adc, etc). Allez demander si on y trouve même des gens de la partie septentrionale et d’autres régions du Cameroun. Je pense que c’est une excellente sortie qui annonce des couleurs nouvelles et que rapide- ment un document d’évaluation de la représentativité des différentes parties du Cameroun dans ces grandes boites sera fait pour une rééquilibrage rapide », a-t-il indiqué.

Le Messager

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles