fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : Richard Bona répond au colonel Didier Badjeck

L’artiste camerounais qui vit aux États-Unis estime dans un post, que le bilan de Didier Badjeck comme officier de l’armée camerounaise, n’est pas « éloquent ».

Dans un texte sur sa page Facebook, Richard Bona répond aux attaques du colonel Didier Badjeck. « « Non « Coronel irrationnel ». Vous n’avez jamais été un fan.  Vous ne le serez jamais. Vous n’avez pas la compétence de cette circonstance…On le sait que toute opposition à Bona au 237 est un appel de balle au « Roi Biya ». La retraite vous donnant du vertige vous voulez déjà vous replacer dans la nauséabonde», écrit Bona.

La suite de sa sortie est une série de conseils au colonel à la retraite. « Demande la recette à « reparle Ndondo » de Crtv. De grâce allez-y sans le nom Bona. Votre bilan n’est pas du tout éloquent cher « coronel-19 ».  Lorsque des femmes et enfants se font tirer à bout portant dans le Nord Vous avez tous nié à bloc  que ce n’était pas votre armée. Alors que vous le saviez que c’est bien la vôtre. Ngarbuh idem !  Lorsqu’on décide de m’interdire du territoire, Sans aucun motif, vous êtes tous silencieux comme une sardine… Vous avez transformé une armée de protection en une milice de répression de votre population…  on vous a vu l’arme en main », précise Bona.

« Tamballon »

L’artiste camerounais naturalisé américain, qui s’est vu refuser le Visa d’entrée au Cameroun alors qu’il venait enterrer conclut son post par une petite comparaison, « Imaginez une minute que je joue de la guitare comme vous maniez votre arme…cancre. Ce serait comme mettre le clignotant à gauche et tourner à droite…tamballon, Et là soudain,  vous étiez un fan », conclut ce dernier.

Tout a commencé par un texte au vitriol que le colonel Didier Badjck , ancien porte-parole des forces armées Camerounaises au ministère de la défense, a servi au célèbre bassiste Richard Bona. Le militaire à la retraite n’a pas du tout été tendre envers l’artiste musicien camerounais de renommée internationale qui a multiplié ces derniers jours des piques en direction du pouvoir de Yaoundé.

Vos employeurs 

« Monsieur Richard Bona, j’avais de l’estime pour vous, mais vous venez de la détruire pour qu’elle se transforme en un profond mépris. Vous avez insulté tout un peuple, toute une nation. Qui vous en donne l’outrecuidance, vous qui devenez les vrais singes d’une société occidentale atone, en perte de repères et de valeurs? Avec plusieurs amis, nous venons de brûler tout ce qui ressemble à vos productions dans nos discothèques, ainsi vous amuserez la galerie chez vos employeurs », avait écrit le colonel à la retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi