Camerounactuel

Cameroun : quel est le réel statut de Patrick Mboma dans la tanière des Lions Indomptables ?

Fin de séjour de l’équipe nationale de football à Douala. Le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers quittent les rives du Wouri ce mardi 07 juin 2022 à destination de Dar Es Salam en Tanzanie où ils jouent jeudi prochain contre la sélection burundaise, un match de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Comme lors de l’expédition fin mars 2022 à Blida en Algérie pour le dernier match des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, Patrick Mboma, l’ancien buteur des Lions indomptables sera dans la délégation officielle du Cameroun qui se rend en Afrique de l’Est.

Candidat par le passé au poste d’entraîneur national sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Patrick Mboma n’occupe pas de poste officiel dans l’actuel staff de l’équipe du pays quintuple champion d’Afrique. Mais l’homme de 51 ans a répondu à l’appel de Samuel Eto’o fils, qui a décidé de restructurer la gestion de la tanière des Lions indomptables depuis son élection au poste de président de la Fecafoot en décembre 2021.

Patrick Mboma a donc réintégré la tanière des fauves le lundi 06 juin 2022. Pendant l’entraînement de l’équipe en fin de matinée d’hier sur le terrain du stade annexe B de Douala Japoma, l’on a vu le ballon d’or 2000 échanger directement avec les joueurs.

Ce n’est pas la première fois que Patrick Mboma est présent dans l’encadrement de la sélection fanion. Par exemple en 2005, il avait officiellement occupé le poste de « Médiateur » des Lions indomptables sous le magistère du technicien portugais Artur Jorge.

«La vie n’a pas beaucoup changé pour moi, la différence c’est qu’au lieu d’être sur le terrain je suis en dehors. Mais je suis toujours l’ami des joueurs à défaut d’être leurs coéquipiers et j’espère être une interface de choix pour essayer de faire en sorte que l’organisation, la sérénité et les facteurs qui doivent aider à la bonne marche d’un groupe soient réunis ». C’est la réponse il y a 17 ans de Patrick Mboma à une question de Guy Nsigue, alors reporter au site Camfoot, sur son rôle au sein de la sélection nationale.

Avant de décoller à 13h ce mardi pour la capitale économique tanzanienne, le staff conduit par le Manager sélectionneur et ses poulains vont effectuer une dernière séance d’entrainement à huis clos à partir de 9h au stade de la Réunification de Douala.

Gazeti 237

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles