fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : Niat Njifenji retourne discrètement à Yaoundé après un bref séjour médical en France

Le président du Sénat camerounais, Marcel Niat Njifenji a regagné le Cameroun samedi 06 juin 2020, après s’être rendu en France pour sa « traditionnelle visite sanitaire ».

De source bien introduite, le président de la chambre haute du parlement camerounais est de retour à Yaoundé, capitale politique du Cameroun. Notre source, fait savoir que Marcel Niat Njifenji est arrivé le samedi 6 juin 2020, après un séjour médical en France. La deuxième personnalité du pays est régulièrement en Europe ces derniers temps pour des raisons de santé. Son retour vient ainsi taire une fausse rumeur sur sa mort qui a été largement partagée sur les réseaux sociaux depuis longtemps.

Une rumeur fortement démentie par la Crtv, le média d’Etat et le porte-parole du président du sénat. « S.E M le président du sénat a effectué un déplacement pour l’Europe en vue d’effectuer sa traditionnelle visite sanitaire. Au moment de son départ du Cameroun, il ne présentait aucun signe inquiétant dont fait allusion certaines langues. Il y est allé comme tout citoyen en vue de son habituel suivi médical. Toutes autres informations en circulation n’est que mensongères, annonçait sous forme de mise au point, Guy Merlain Ndjike.

Lire Aussi  Michèle Ndoki face à Maurice Kamto : la fronde… avant l’exclusion ?

Janvier 2020

Le président du Senat, ces dernières années est très souvent en Europe pour des soucis de santé. Lors de la présentation des vœux, à la force de l’expérience (Paul Biya) au palais de l’unité, en janvier 2020, le patron de la chambre haute du Cameroun est absent. Il ne revient de son séjour médical en Suisse que le 27 janvier. Mais, en mars 2020, il préside l’ouverture de la session de mars 2020 au Sénat. Ceci, après sa réélection à la tête de la chambre haute.

Aujourd’hui âgé de 85 ans, Niat Njifenji sans surprise, avait été reconnu à son poste de président de sénat en mars dernier, avec 88 voix contre 10 bulletins nul. Il devra, apprend-on présider personnellement le mercredi 10 juin 2020, l’ouverture de la deuxième session parlementaire de l’année en cours au Senat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi