fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : l’incroyable soutien de petit pays à Richard Bona

Dans une sortie sur son compte Facebook, le grand maitre Rabba Rabbi, vante les mérites de son confrère vivant aux États-Unis. Il estime que les artistes sont clochardisés au Cameroun.

Depuis quelques années maintenant une cabale est orchestrée contre l’artiste camerounais Richard Bona. A la manœuvre,  certains proches du locataire d’Etoudi. Richard Bona est connu pour ses critiques contre le régime de Paul Biya. Dans cette mouvance, l’artiste Petit Pays, vient de faire une sortie où il appelle au respect de la virtuose de la musique camerounaise.

« Je souhaite qu’on nomme un monsieur comme Richard BONA ministre de la culture même pour 6,8 ou 10 mois seulement, il n’aura pas besoin de salaire, ni d’un logement d’état, ni d’avantages. Les choses vont changer on aura des salles de cinéma, des bibliothèques, des salles de spectacles. Le pays ne voit pas cela, on nous maltraite chez nous alors qu’ailleurs il serait honoré. C’est très malheureux et triste », déclare ce dernier dans une déclaration qui fait le tour de la toile camerounaise depuis ce mercredi 17 juin 2020.

Francis Bebey

La suite de sa sortie est une sorte de regret, notamment à l’endroit des artistes camerounais morts dans l’indigence. « Je l’ai souvent dit dans mes interviews, Eboa Lotin est mort avec beaucoup de haine et de douleur dans le cœur et l’image d’un pays qui ne reconnaît pas les valeurs. De même Francis Bebey a accepté qu’on brûle son corps à l’étranger à cause des promesses non tenues ».

« Espérons que les choses vont changer parce que Dieu est le seul maître des temps et chaque chose a une fin. On souffre pour l’instant mais il y’aura un sauveur pour le Cameroun, et là les choses vont se rétablir pour les générations à venir», conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi