fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : les résultats des Lions Indomptables ne répondent pas aux attentes de nombreux supporters

Le jeudi 30 mars 2023, la Fédération camerounaise de football, FECAFOOT, a tenu une réunion de crise urgente à Yaoundé avec les entraîneurs des équipes nationales.

La réunion, qui avait pour but de faire le point sur le chemin parcouru jusqu’à présent et de chercher des solutions aux récents mauvais résultats produits par les équipes, était présidée par le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o.

De nombreux fans de football camerounais étaient totalement en colère contre l’équipe nationale, lorsqu’elle a perdu 2-1 contre la Namibie le 28 mars lors de son match aller de qualification pour la CAN en Afrique du Sud, après un autre match nul 1-1 à Yaoundé.

Immédiatement après le match, de nombreux supporters se sont rendus sur les réseaux sociaux pour critiquer le sélectionneur Rigobert Song. Certains ont déclaré qu’il était incompétent et qu’il devrait être licencié si la fédération voulait que l’équipe nationale progresse.

Lorsque le président de la FECAFOOT a annoncé la tenue d’une réunion de crise jeudi, de nombreux supporters ont vu là une intervention opportune pour renvoyer l’entraîneur Rigobert Song. Certains attendaient avec impatience que l’issue de la réunion leur soit favorable, ce qui n’a pas été le cas.

Après la réunion, le directeur technique adjoint du football, Engelbert Mbarga, a déclaré aux médias publics que la réunion avait pour but d’évaluer le chemin parcouru jusqu’à présent.

« Il s’agissait de voir ce qui reste à faire, ce qui ne fonctionne pas et comment améliorer les performances des différentes catégories d’équipes nationales. Il s’agissait également de mettre en place une plateforme de collaboration entre les entraîneurs et la direction technique nationale« , a déclaré Engelbert Mbarga.

A noter que le même 28 mars, les Lions U23 nationaux ont été battus 6-7 aux tirs au but et ont perdu leur ticket de qualification pour la CAN 2023 au Maroc.

Depuis la nomination de Rigobert Song à la tête de l’équipe nationale de football du Cameroun, il n’a remporté que 3 matches sur 12.

Alors que la CAF a déjà annoncé le 13 février comme date officielle du début de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le Cameroun, quintuple champion, devra décider s’il participe ou non à la compétition lorsqu’il rencontrera le Burundi lors de son dernier match de qualification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi