Camerounactuel

Cameroun : les parents se plaignent de la rémunération des enseignants dans les écoles publiques

Les parents d’élèves de Mbanda, dans le département de la Sanaga Maritime, dans la région du Littoral, ont uni leurs voix pour exprimer leur mécontentement face à l’abandon de l’école secondaire publique de leur localité, le CES de Bisseke.

Ils disent que la joie qu’ils avaient lors de la création de l’école s’est transformée en mécontentement. « Le problème que nous avons est le manque de site pour notre école. Nous avons toujours demandé un endroit pour construire notre école ».

« Nous avons commencé avec deux classes et aujourd’hui, nous sommes toujours là à quémander un site. C’est mauvais pour une institution gouvernementale. Nous nous sommes plaints en vain », a déclaré Albert Emmanuel, un parent d’élève. Il a indiqué que les quelques salles de classe ont été construites par des locaux.

« Les parents sont maintenant responsables des salaires des enseignants et de la construction des classes. Les parents sont pratiquement responsables de tout », a déclaré Samuel Ndjock, président de l’association des parents d’élèves (PTA).

« Nous avons plaidé pour que cette école nous soit donnée et après qu’elle ait été donnée, les autorités n’ont pas fourni le site. Rien ne bouge », a ajouté Samuel Ndjock.

La population a déclaré que leurs enfants étudient dans des conditions déplorables et espère que le gouvernement pourra leur venir en aide.

CNA

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi

No Content Available