fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : les instigateurs de l’enlèvement du Dr Dissongo Njoki Olivia aux arrêts

Enlevée le 6 avril dernier, le docteur Dissongo Njoki Olivia a été retrouvée le 11 avril 2022 dans un immeuble à bonapriso dans le premier arrondissement de Douala.

La police a procédé dimanche 17 avril 2022 à la reconstitution des faits dans cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Cinq suspects sont aux arrêts. Ils avaient attiré leur victime à Bonapriso sous le prétexte d’un entretien d’embauche qui devait se tenir à la clinique de l’aéroport du Dr Guy Sandjon.

Nos sources révèlent que le médecin en service à l’hôpital de district de Nylon s’y est rendue. Une fois à la clinique, elle a de nouveau été appelée et invitée à suivre un jeune dans un immeuble situé non loin de la clinique, ils s’y sont rendus à pieds d’ailleurs de sources policières pour rencontrer le Dr Sandjon.

C’est une fois après avoir franchi la barrière de ce lieu qu’elle sera prise à partie, conduite dans un appartement meublé, elle sera ligotée et c’est de là que la photo d’elle envoyée à ses parents sera prise. La police declare aussi que pour brouiller les pistes, les kidnappeurs ont enterré le téléphone de leur victime et son porte feuille dans une broussaille à Édea dans la sanaga maritime.

Bien avant cela, ils s’étaient rendu à kribi dans le Sud, afin d’éloigner la police sur leur piste. Les enquêtes ont été menées par les éléments de la police judiciaire du littoral, ceux du commissariat central d’Édéa, et ceux du commissariat spécial de kribi au Sud.

Ainsi donc la reconstitution des faits s’est déroulée entre Douala, Édea et kribi les cinq hommes interpellés sur la base du traking du téléphone par lequel ils ont reçu la rançon, ont été présentés à la presse. Le cerveau du groupe a déclaré avoir fait la connaissance du docteur à l’hôpital de district de Nylon où elle exerce et d’avoir mis son plan à exécution avec l’aide de ses complices.

Quant au Dr Dissongo Njoki Olivia, soupçonnée par certains d’avoir orchestré son propre enlèvement, elle a été blanchie de tout soupçon et a pu regagner sa famille saine et sauve.

Mimi Mefo Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi