Camerounactuel

Cameroun : le journaliste de la Crtv Vincent de Paul Atangana a-t-il été assassiné ?

Depuis l’annonce de sa mort, le monde médiatique camerounais est choqué, surtout que moult versions sur les causes de sa mort abondent. 

Vincent de Paul Atangana a été retrouvé mort ce matin à son domicile de Ebang dans la banlieue de Yaoundé. Selon le site Griote, qui cite des sources proches de la famille, le journaliste a été aperçu avec une femme la veille.

« L’identité de la dame reste inconnue. Elle lui a rendu visite à son retour du travail et ils sont allés se coucher.
C’est au petit matin que son fils avec lequel il vivait constate son absence, frappe à sa porte en vain, l’ouvre et le découvre gisant dans du sang, ses parties génitales emportées« .

Pour l’heure, aucune version officielle n’a encore été donnée. La radio nationale où exerçait le journaliste ne s’est pas encore prononcé sur les causes réelle de cette disparition, encore moins les forces de l’ordre qui ont ouvert une enquête après la découverte du corps.

Journaliste, diplômé de la 28è promotion de l’ESSTIC, Vincent de Paul Atangana était Rédacteur en Chef Jour au Poste National de la CRTV. Ancien Team Press Officer des Lions Indomptables, il a été chef de service des sports à la rédaction télé de la CRTV.

« Vincent de Paul Atangana a été au journal de 13 heures de la Crtv radio hier (Lundi, ndlr). Il a même confectionné le menu des journaux du poste national de la Crtv, pour ce mardi », raconte un de ses collègue.

Il était devenu la voix des importants textes lus au Journal parlé de l’après midi, le désormais célèbre 17-18 du Poste National.

Beaucoup de collègues ont travaillé avec lui dans la journée du lundi 11 avril 2022. Pour le moment, aucune information ne filtre sur les causes réelles de ce décès soudain.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi