fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : le gouverneur du Nord-Ouest aux trousses des séparatistes qui ont abattu 4 gardiens de prison

Le gouverneur de la région agitée du Nord-Ouest, Adolphe Lele Lafrique a annoncé une opération militaire spéciale pour obtenir les auteurs de l’attaque séparatiste du mardi 12 avril qui a coûté la vie au chef pénitentiaire de la région et à trois gardiens.

L’information est contenue dans un communiqué publié mercredi par le gouverneur. Il a déclaré que l’opération est déjà en cours.

Lele Afrique a expliqué que les quatre victimes revenaient d’une passation de commandement au nouveau surintendant de la prison principale de Nkambe lorsqu’elles sont tombées dans une embuscade tendue par des combattants séparatistes autour du quartier de Kikaikiliaki dans la division de Bui.

Les quatre qui ont perdu la vie sont; Kigah Theodore, délégué régional de l’administration pénitentiaire du Nord-Ouest, Nang Leonel chef de service des affaires générales à la délégation, Afuh Nelson et Awono Yannick, respectivement principaux et principaux gardiens de prison.

L’officier supérieur divisionnaire, SDO pour la division Bui, Gilbert Meyong a interpellé la population de la division à collaborer avec les forces de défense et de sécurité contre le terrorisme.

Il a révélé qu’il avait averti ceux qui cachent encore des terroristes de s’abstenir de tels actes pervers.

« J’ai averti ceux qui hébergent encore des terroristes de s’abstenir de tels actes ou de continuer à le faire à leurs risques et périls », a déclaré le SDO.

Pendant ce temps, les cadavres des gardiens tués se trouvent actuellement à la morgue de l’hôpital régional de Bamenda, prétendument sans tête, en attendant l’inhumation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi