Camerounactuel

Cameroun : le correspondant de la BBC à Bamenda enlevé

Le jeudi 26 mai 2022, Frédérick Takang, journaliste correspondant du service mondial de la BBC a été enlevé à Bamenda. Aucune entité ni groupe armé n’a encore revendiqué ce forfait.

Frédérick Takang, le journaliste correspondant du service mondial de la BBC a été enlevé à Bamenda, le chef-lieu de la région du nord-ouest du Cameroun.

Selon la section locale du syndicat des journalistes camerounais qui a rendu public cette information, l’enlèvement du journaliste avec son véhicule personnel s’est déroulé « aux premières heures de la soirée du jeudi 26 mai 2022 » avant de se voir être emmené vers une destination inconnue.

Depuis plus de sept ans, les régions du nord-ouest et du sud-ouest du Cameroun sont en proie à une insécurité grandissante due aux multiples bandes armées qui, prétextant des revendications indépendantistes, violent, tuent et rançonnent des populations au moyen des enlèvements.

Pas plus tard que le 30 avril dernier, la sénatrice Regina Mundi, une militante du Rdpc, le parti au pouvoir a été enlevé par les séparatistes anglophones alors qu’elle se rendait dans la ville de Bamenda pour prendre part à une cérémonie de mariage.

Plusieurs semaines après, elle se trouve toujours entre les mains de ses ravisseurs qui ont déjà dit qu’elle ne recouvrera la liberté qu’en échange des leurs, arrêtés et incarcérés dans les différentes prisons du Cameroun.

L’Opinion Plus

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles