Camerounactuel

Cameroun : l’appui de Jean Pierre Amougou Belinga à monseigneur Samuel Kleda

Le Président Directeur Général du Groupe l’Anecdode a décidé d’apporter un appui substantiel à Mgr Samuel Kleda , Archevêque de Douala pour lui permettre de mettre à la disposition de toutes les couches sa thérapie contre le coronavirus.

C’est à travers le petit écran, notamment le journal de 20H de la chaîne de télévision Vision4, le monde entier a appris la bonne nouvelle de l’appui substantiel de jean Pierre AMOUGOU BELINGA à Mgr Samuel KLEDA, archevêque de Douala. Cet appui vise la production en masse de la « Kleda thérapie » contre le coronavirus.

Archevêque de la ville de Douala, Mgr KLEDA dont l’expertise est reconnue dans le traitement des patients à base d’écorces et autres produits de la forêt, a annoncé avoir trouvé une solution médicamenteuse contre la pandémie qui secoue actuellement toute la planète.

Outre les pouvoirs publics qui ont montré un intérêt particulier à cette découverte scientifique africaine, de nombreux cas positifs au Covid19, ont trouvé la guérison auprès du prélat de la ville de Douala. L’équation la plus difficile à résoudre était la production en masse de ce médicament pour toutes les personnes en quête de guérison. Le don substantiel d’Amougou Belinga est donc destiné au peuple de Dieu à travers son serviteur, mais également au développement de la pharmacopée africaine.

A travers l’acte fort du PCA de vision Finance, c’est l’Afrique qui parle. Une Afrique qui a finalement pris conscience des enjeux de la démocratisation de la médecine traditionnelle africaine. Une problématique qui va bien au-delà du Covid19, car elle touche l’existence, mieux la reconnaissance du savoir-faire africain. Covid19 sera peut-être l’occasion pour l’Afrique d’obtenir son indépendance sur le plan médical. L’époque des protocoles de l’oms est révolue, chaque peuple essayant à sa manière, avec son savoir et ses experts, de sauver les siens.

L’histoire de l’aventure prométhéenne de la pharmacopée africaine s’écrit aujourd’hui avec des contemporains comme KLEDA et AMOUGOU Belinga. Mais, le PDG du Groupe l’Anecdote n’a pas attendu cette pandémie pour dévoiler sa générosité légendaire vis à vis de l’église catholique et du peuple de Dieu. Par le
Passé AMOUGOU BELINGA a été l’un des artisans de la construction en cours d’un grand séminaire dans le sud Cameroun, mais aussi un contributeur de premier rang de la construction de la cathédrale de sangmelima. A cela, il faut ajouter l’appui constant et remarquable qu’il apporte à l’ancien archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Victor Tonye Bakot.

Tout ceci lui a d’ailleurs valu une distinction particulière du Vatican. Cet élan de cœur de cœur étend ses tentacules dans la sphère politique : 10 millions pour l’effort de guerre, un appui conséquent pour accompagner les candidats du RDPC dans la Mefou-et-Akono , AMOUGOU Belinga est un Homme qui a la main sur le Cœur. C’est pourquoi son silence en ce qui concerne le Covid19 devenait assourdissant. Comme le
Président Paul Biya, ses silences parlent et résonnent bien plus que les mots et des paroles.

Reste à espérer que cet fort éclairé par le ciel et inhibé d’humanisme, permettra de tordre le coup au maudit Covid19. Incontestablement, le chapitre de l’humanisme et de la générosité qui constituent l’ADN du PDG du Groupe l’Anecdote est loin d’être clos, et comme il aime à le dire : « et ce n’est pas fini ».

Ernest Obama

 

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles