fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : l’Abbé Emilien Messina interdit d’exercer comme prêtre après des accusations de viol et contamination au VIH des centaines de jeunes filles et femmes mariées

Au vu des accusation dont il fait l’objet, Monseigneur Joseph ATANGA, Archevêque Métropolitain de Bertoua, a signé un décret portant la prohibition de l’exercice du ministère sacré à Monsieur l’abbé Emilien Messina.

L’Abbé Emilien Messina, prêtre et curé de la paroisse plateau à Mokolo-Bertoua, a été placé en détention le jeudi 12 mai 2022. Ce prêtre de l’église catholique romaine est accusé de viol et contamination au VIH Sida des centaines de jeunes filles et femmes mariées.

Il a été placé sous mandat de dépôt provisoire à la prison de Bertoua, suite à une plainte des parents d’une jeune fille âgée de 17 ans aujourd’hui dont il abuse sexuellement depuis qu’elle est âgée de 14 ans. La victime était servante de messe dans la paroisse avec l’espoir de guérir d’un cancer.

Suite à cet incident qui n’honore pas l’Eglise catholique, Monseigneur Joseph ATANGA, Archevêque Métropolitain de Bertoua, a signé le 18 mai 2022 un décret portant la prohibition de l’exercice du ministère sacré à Monsieur l’abbé Emilien Messina. Et lui interdit en conséquence, par cette mesure préventive, et ce tant que dure la procédure civile :

1 ) De participer publiquement à la célébration de l’Eucharistie

2) De poser publiquement tout acte du ministère sacerdotal ;

3) De poser des actes de gouvernement paroissial ;

Monsieur l’abbé Emilien Messina est tenu de se conformer aux prescriptions indiquées ci-dessus à compter de la date de notification du présent décret.

[pdfjs-viewer url= »https://www.camerounactuel.com/wp-content/uploads/2022/05/Abbé-Emilien.pdf » attachment_id= »34640″ viewer_width=100% viewer_height=800px fullscreen=true download=true print=true]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi