fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun-Jamaïque : interrogations sur la liste de Rigobert Song

Sur les réseaux sociaux, les fans de football cherchent à comprendre le choix des footballeurs locaux pour cette rencontre amicale.

Dans l’impossibilité d’avoir ses joueurs professionnels avant les dates prévues pour leur libération (13 et 14 Novembre 2022), Song va disputer le match amical contre la Jamaique le 9 Novembre avec des joueurs évoluant sur place au pays. Cette option suscite des interrogations sur Facebook.  Tamo Tabe estime que c’est une équipe de locaux « qui pour la majorité  n’ira pas à DOHA mais jouera le match d’aurevoir… Allez y comprendre. ».

Il est vite repris par Nankap Landry Pany qui, croyant avoir tout compris lui explique en commentaire: «Tamo Tabe c pas le match d’aurevoi bro. Informe-toi bien. Ce match à justement été validé avec la Jamaïque pour tester les joueurs locaux car le staff sais bien que au moment au il se jouera les clubs européens n’auraient libéré aucun international ».

Construire ensemble pense pour sa part que « les locaux ont désormais l’opportunité de briller ,de s’exprimer pour mériter une place pour le Qatar et autres … ». Ce n’est pas l’avis  d’Innocent Ndoko qui veut comprendre et pose des questions : Que faut-il comprendre dans la démarche de Rigobert Song qui laisse au repos les professionnels ? Aurait-il déjà une liste finale de ceux devant participer au mondial Qatari ?Est-il à la recherche de 2 ou 3 éléments pour compléter son effectif ? Just wait and see #NDIN »

Frankline Njume met en doute l’honnêteté des actuels dirigeants du football camerounais. Voici le message qu’il a posté sur son compte Facebook:

« POURQUOI LA FECAFOOT EST SI PEU SINCÈRE ?

Ils nous ont dit que le match Cameroun- Jamaïque est un match d’adieu, et tout le monde s’attendait à voir les Lions à Olembe le 9 novembre. Maintenant, ils amènent une sélection de joueurs basés à domicile, dont la plupart n’ont même pas été présélectionnés pour la Coupe du monde. C’est une très bonne idée de voir le coach Rigobert Song valoriser les talents locaux, mais ce match amical est-il destiné à entraîner les Lions en vue du Qatar ou à former notre équipe C qui ne va nulle part ?

One All Sports ne figure pas dans la liste des sponsors au pied de l’affiche publiée hier soir, ce qui signifie que nos maillots de la Coupe du monde ne sont toujours pas prêts. Maintenant que les Choupo Motings, Ekambi, Zambo, Aboubakar et Cie ne viendront pas pour ce match à Yaoundé, à qui dirons-nous adieu le 9 novembre à Olembe ?

Frankline Njume »

Marc Diamond y va de son interrogation teintée d’ironie. « Song, on espère seulement que tu sais ce que tu fais SI JE COMPRENDS BIEN C’est aux joueurs qui n’iront pas à Qatar 2022 qu’on remettra le drapeau national du Cameroun à l’issue du match contre la Jamaïque ? ».

CIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi