fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : elle nargue son concubin avec son amant « procureur »

Une histoire comme l’on en découvre de plus en plus ces derniers temps au Cameroun.

La dame trompe son concubin avec un homme présenté comme « procureur » et leur histoire ne se cache plus. Selon Griote, la situation est telle que lorsque le « procureur » en question est en mission dans la ville de Douala, il se fait accompagner par la dame.

Il y a quelques temps, apprend-on, il est arrivé dans la capitale économique à 2 heures du matin et tout naturellement a signalé son entrée dans la ville avant de passer chercher la dame. Cette dernière est sortie du lit et n’est revenue que le lendemain.

Plusieurs couples connaissent des tensions, des incompréhensions et même des ruptures au fil des ans à cause de l’infidélité féminine. Certains hommes n’hésitent même pas à opter pour les méthodes fortes comme les agressions ou les meurtres. A cause de l’infidélité de leurs conjointes.

Afrik Mag a interrogé quelques femmes dans la capitale du Cameroun, Yaoundé, pour comprendre le phénomène d’infidélité féminine. Les femmes ont décidé de réagir pour expliquer ce type de comportement ou dérive conjugale.

Pour Edwige, l’infidélité peut intervenir à cause du « manque d’affection du Mari envers son épouse » ou encore « lorsque l’homme n’assouvit pas les désirs sexuelles de sa femme » et « la routine dans un couple peut aussi pousser la femme à développer la curiosité de découvrir d’autres hommes ». La jeune femme parle aussi de la « carence financière chez l’homme qui pousse des femmes matérialistes à aller voir ailleurs ».

Pour Armelle « Soit elle ne l’aime pas, ou il ne la satisfait pas au lit, soit elle a trouvé mieux que lui ». Tatiana estime que « C’est le manque d’attention, l’infidélité du mari ou du partenaire et la non satisfaction de la femme sexuellement » qui sont à l’origine de ce phénomène.

Pauline explique le phénomène par « l’infidélité du conjoint et si la femme n’est pas satisfaite sur le plan sexuel ». Elle ajoute que la femme peut aussi tromper son homme « si elle n’est pas entretenue sur le plan financier et matériel .Il ya aussi le fait que dans certains foyers l’homme ne veut plus avoir des rapports sexuel avec son épouse alors qu’elle désire. Alors que doit-elle faire ? Elle se jette dehors. » Pauline accuse par ailleurs « les mauvaises copine qui entrainent les autres ».

Bertille pour sa part pense que l’infidélité de la femme intervient dans une « Union basée sur d’autres fondements que l’amour .Faiblesse d’esprit et mauvaises compagnies. Le fiancé qui présente un visage puis devient une autre personne une fois marié». Ces différentes réactions, devraient permettre aux hommes de mieux comprendre leurs conjointes et de prendre des mesures préventives pour que leurs femmes n’aillent plus « dehors ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi