Camerounactuel

Cameroun : des séparatistes attaquent le marché « Pia » de Fondonera dans le département de la Menoua(Ouest)

Une attaque armée, attribuée à des miliciens sécessionnistes anglophones, a eu lieu vendredi matin dans la localité camerounaise de Fondonera de la région de l’Ouest, a-t-on appris de source sécuritaire jointe au téléphone.

Cet assaut d’une dizaine de personnes, intervenu un jour de grand marché de vivres très fréquenté et qui n’a pas fait de victimes humaines, est lancé alors que les commerçants et les clients affluaient déjà dans la zone.

Selon la même source, la bande est arrivée sur les lieux en tirant en l’air, créant un vent de panique et réussissant à faire fuir les populations avant de mettre le feu sur deux véhicules et trois motocyclettes.

Avant de fondre dans la nature, les séparatistes ont, apprend-on, encore pillé des commerces et emporté plusieurs marchandises dans ce même marché qu’ils avaient déjà visité le 9 juillet 2018, blessant grièvement un élément des forces de défense.

Les deux régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun sont en proie aux attaques depuis 2017, après la proclamation séparatiste de l’indépendance des régions.

Les incursions de bandes armées séparatistes anglophones, parfois meurtrières dans l’Ouest francophone, sont devenues régulières depuis une année.

Xinhua

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi