Camerounactuel

Cameroun : des élèves admis au concours d’entrée en 6e avec 2,5 de moyenne

Des bordereaux des résultats du concours d’entrée en 6e dans quelques sous-centre de l’arrière pays suscitent des interrogations.

Des images des bordereaux des résultats du Concours d’entrée en 6e dans les sous-centre d’Okola et Bafia sont largement partagées depuis quelques jours sur internet. Elles ne manquent pas de susciter les commentaires chez les internautes.

En effet, dans ces deux sous-centre, aucun des élèves admis n’a pu avoir une moyenne supérieure ou égale à 10/20. Des élèves ont même été admis avec 2,5/20 de moyenne, et même 1/20 de moyenne.

Pour en avoir le coeur net, la rédaction de Cameroun Actuel a fait un tour sur le site web du ministère des Enseignements secondaires. Les bordereaux y figurant dévoilent les résultats du même examen dans la région de l’Extrême-Nord. Le constant est le même, dans plusieurs sous-centre, des élèves sont admis avec moins de 10/20 de moyenne.

Pour l’instant, le ministère des Enseignements secondaires n’a pas encore officiellement communiqué sur cet examen. Cette semaine, c’est au tour des élèves de classe de 3e qui font face aux épreuves du BEPC.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles