fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : 4 morts dans l’éboulement d’une mine chinoise à Batouri

Le drame est survenu le mercredi 13 avril 2022. Les infortunés s’étaient introduits de manière clandestine dans la mine pour extraire du gravier.

Les populations du village Belekoubou par Batouri, dans la région de l’Est, ont été arrachées de leur sommeil par un bruit souterrain. Il s’agissait de la galerie principale de la société chinoise HUANTING qui venait de céder.

Une fois sur place, 07 jeunes hommes étaient ensevelis. Ils s’étaient introduits de manière clandestine pour extraire du gravier. Les riverains vont accourir pour tenter d’extraire les victimes des décombres.

Cependant, 04 d’entre eux avaient déjà perdu la vie. Il s’agit des nommés : ABDOUL BAGUI SAIDOU ÂGÉ DE 32 ANS , AYOUBA HAMIDOU ÂGÉ DE 27 ANS ENVIRONS, GBAKOTO PENTOS ÂGÉ DE 27 ANS ENVIRONS et NIJIFE GOLTRA ÂGÉ DE 32 ANS ENVIRONS.

Les trois autres sont vivants. Mais visiblement amochés par les dégâts de l’éboulement, ils ont été évacués a l’hôpital de district de BATOURI pour des soins.

Alertées, les autorités de la ville de Batouri ont fait une descente sur le terrain avec à leur tête le préfet du département de la Kadey DJADAI YAKOUBA.
les différents corps ont été remis aux familles des victimes pour inhumation.

Une enquête a été ouverte par l’adjudant chef major commandant de brigade ter de Batouri, Pierre MIRIHOUL.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi