fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : 200 jeunes formés à la fabrication de pavés écologiques

Trois organisations non gouvernementales ont équipé au moins 200 jeunes à Kousseri, dans le département du Logone et Chari, région de l’Extrême-Nord, avec des connaissances pratiques sur la fabrication de pavés écologiques.

L’effort conjoint de Jeunesse Sans Frontière, de Take Care et du 4-AHPD vise à « combattre le chômage dans la région ». Les participants peuvent désormais « transformer les déchets plastiques en pavés écologiques ».

Étant donné que Kousseri est une ville frontalière avec la République du Tchad, les produits devraient être vendus non seulement au Cameroun, mais de l’autre côté de la frontière.

Les initiateurs du projet envisagent un échange entre jeunes camerounais et tchadiens sur la formation dans un avenir proche avec l’espoir de remédier au chômage des jeunes dans les deux pays.

Pour assurer la pérennité, cinquante pionniers ont été sélectionnés et de nouvelles unités de production seront créées, au sein du département du Logone et Chari

Il servira également de campagne de sensibilisation dans la lutte contre le déversement de déchets dans la ville de Kousseri.

Le projet est financé par le Projet de Relèvement et de Développement du Lac Tchad (PROLAC-Cameroun) avec le soutien technique du Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi