fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : 1 milliard de F pour développer la commune de Bafoussam 1er

C’est le montant de l’enveloppe budgétaire validé par les Conseillers municipaux de cette circonscription le 9 décembre dernier.

Améliorer le cadre de vie de la population de la commune de Bafoussam 1er. C’est sous ce créneau que le Maire de la commune,  Cyrille Ngnang, a défendu  son budget pour l’exercice 2023 vendredi dernier, 09 décembre 2022.

En présence du préfet du département de la Mifi, Koulbout Haman David, le Conseil municipal de Bafoussam 1er a passé au gril les différents projets cadres  pour le développement de la commune.

Le Maire, Cyrille Ngnang a cité parmi les projets phares, la construction des bâtiments R+1 à l’école publique primaire de Ndiengso 2 et un r + 2 à l’école publique primaire de Bamendzi 1, une mini adduction d’eau potable à énergie solaire et la construction de l’hôtel de ville de la commune entre autres.

Pour réaliser l’ensemble de ces projets, la somme de un milliards sept cent vingt-deux millions huit ventes vingt un mille quatorze Franc a été adopté. Une baisse par rapport à celui de l’année dernière au était chiffré à cent quinze millions cinq cents vingt-sept mille deux cents quatre-vingt-onze.

Journal du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi