Bibles, croix et livres de prière : comment Maxime Eko Eko a été humilié dans son bureau

Cameroun Actuel
2 Min Read

Jeudi dernier, le patron de la DGRE, Leopold Maxime Eko Eko a été extrait de sa cellule à la prison de Kondengui à 9h 00 pour le tribunal militaire. Il est arrivé au tribunal militaire aux alentours de 09:30.

Maxime Eko Eko a été immédiatement reçu par le juge d’instruction qui lui a signifié qu’il doit se rendre à la DGRE suite à une requête de son Adjoint DG MONKOUOP MOUMINOU qui assure l’intérim pour aller procéder au bris partiel des scellés de son Cabinet pour permettre aux autres personnels qui y travaillent habituellement de vaquer à leurs occupations et de ne réduire les scellés qu’à la partie que le patron Maxime Eko Eko occupait. Une fuite d’eau avait également été constatée.

MONKOUOP MOUMINOU a reçu l’autorisation du secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh de demander à la justice militaire d’amener Maxime Eko Eko à prendre les effets qui l’appartiennent.

Ce jeudi, à l’arrivée de Maxime Eko Eko, le DGA a refusé d’être présent. Il aura fallu que le juge le menace pour qu’il se présente. Étrange n’est-ce pas ? Alors qu’il était le signataire de la lettre. Devant le juge d’instruction, MONKOUOP MOUMINOU ne reconnaissait même plus avoir été à l’origine de la lettre.

Après les travaux, dans la soirée alors que le patron de la DGRE doit retourner à son bureau, Il est informé qu’il a pour instruction de ne prendre que ses effets personnels qui peuvent être pris à l’instant. Qu’il reviendra une prochaine fois. La secrétaire de Maxime Eko Eko ne sera même pas permise de vider les poubelles de bureau.

Au terme de cette journée de jeudi pour rentrer à Kondengui, Maxime Eko Eko va récupérer dans son bureau ses photos et les signes religieux qui étaient dans son bureau : Bibles, croix et livres de prière.

Boris Bertolt

Share This Article
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Activer les Notifications OK Non Merci