fbpx

Cameroun Actuel

Bertoua : une jeune fille enlevée par le gang de son frère retrouve sa famille

Une fille du nom de Samira Bala, 12 ans, est de retour dans sa famille, après avoir été kidnappée et déplacée de Bertoua à Yaoundé.

Elle a disparu le mardi 3 janvier, après être sortie acheter du pain aux environs de 6 heures du matin. Les ravisseurs l’ont enlevée alors qu’elle cherchait un magasin où elle pourrait se procurer cet article.

« Je suis allée dans le magasin d’à côté, le gardien n’avait pas de pièces alors j’ai décidé de me diriger vers le carrefour », a-t-elle raconté.

« Sur mon chemin, j’ai vu un garçon qui parlait au téléphone. Il s’est rapidement dirigé vers moi, puis j’ai remarqué qu’il y en avait un autre derrière. Celui qui était derrière m’a giflée et c’est ainsi qu’ils m’ont embarquée dans une voiture à proximité. Une fois dans la voiture, j’ai remarqué que mon frère aîné était parmi eux », a révélé Samira.

Sa famille s’est inquiétée lorsqu’elle a réalisé qu’elle avait passé plus de deux heures sans revenir du magasin.

« Son absence a attiré mon attention et j’ai appelé son père. Nous l’avons cherchée jusqu’à ce qu’une personne étrange appelle de Yaoundé, demandant si j’étais la mère de Samira. Il a dit qu’elle avait été trouvée autour du palais de justice ».

La mère de la jeune fille, Lamy Edith Backoe, a déclaré qu’elle n’était pas surprise que son fils fasse partie des kidnappeurs : « Je ne suis pas surprise par les actions de mon fils. C’est un voyou qui aime vivre somptueusement mais qui est très paresseux », a déclaré la femme.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi