Camerounactuel

Bertoua: le personnel de santé fait front au Covid-19

Regroupés au sein de l’association Leadership Médical de l’Est, les médecins et pharmaciens originaires de la région de l’Est apportent leur appui à la lutte contre la pandémie Covid19 en remettant un important don de matériel de prévention.

L’élite médicale de la région de l’Est regroupée au sein de l’association dénommée Leadership Médical de l’Est, a remis le samedi 2 mai 2020 dernier à la délégation régionale de la santé de l’Est, un important don de matériel de prévention pour la riposte à la pandémie du Covid 19 dans la région du soleil Levant.

La réception de ce matériel a eu lieu dans l’enceinte des services de la délégation régionale de la santé publique. Constitué des seaux à lavage des mains, eau de javel, solution hydro alcoolique, seaux de ménage, mégaphones etc.

Ce matériel est une expression de ces hommes et femmes natifs de la région de l’Est de leur apport à la lutte contre la propagation de la pandémie dans la région du soleil levant : « La maison a pris feu car le Covid 19 circule déjà dans notre région. Il fàut donc aller en guerre contre ce virus mortel et pour cela nous devons nous mettre ensemble, voilà pourquoi nous n’avons pas voulu rester en marge de ce combat » explique le Dr Ada Rose, présidente de l’association Leadership Médical de l’Est.

Selon les spécialistes de la santé dans la région de l’Est, la vigilance doit être de mise car la contamination est désormais communautaire : « Le virus est parmi nous, donc la contamination est communautaire, il faut par conséquent être plus vigilant et accentuer la sensibilisation. Ce don de l’élite médicale vient à point nommé car la région de l’Est est plus que jamais engagée dans la lutte contre la pandémie du Covid 19 » indique Dr Anicet Désiré Bitom, le délégué régional de la santé publique de l’Est, par ailleurs gestionnaire de l’incident. Il rassure par ailleurs les donateurs sur la bonne utilisation desdits kits.

En date du 04 Mai 2020, dans la région de l’Est, le compteur affiche 19 cas de covid 19 confirmés et pris en charge. Rappelons que leadership Médical de l’Est est un regroupement des personnels de la santé (médecins, pharmaciens) originaires de la région de l’Est. Cette association a été créée en 2017, et a son siège à Bertoua.

Source: Le Jour

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles