Cameroun Actuel

Bamenda : un adolescent tué par balle, la population sous le choc

Ville de Bamenda
Ville de Bamenda (c) Droits réservés

Un adolescent, identifié comme Penn Chris, originaire de Pinyin, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, a été retrouvé mort le mercredi 4 juin 2025 dans le quartier de Ntarinkon à Bamenda.

Cette sinistre découverte a choqué les habitants et suscité des inquiétudes quant à une escalade de la violence dans la région.

Des habitants ont signalé avoir entendu une série de coups de feu vers 19 heures mardi soir. Des témoins oculaires ont déclaré avoir vu un individu non identifié prendre la fuite à moto peu après les coups de feu.

« J’ai entendu les coups de feu, mais j’avais trop peur pour sortir », a déclaré un habitant du quartier, qui a souhaité garder l’anonymat. « Ce matin, nous avons trouvé le corps gisant à quelques mètres du bord de la route, près de ce lieu communément appelé Le Bien. »

Circonstances obscures entourant le décès

Les circonstances exactes du décès de Penn Chris restent inconnues. Penn a activement participé au conflit anglophone avant d’être déplacé de son domicile.

Lire aussi >  Nouvelle tragédie à Kumba : un jeune soldat abattu par des ambazoniens

Des membres de la famille ont révélé que Penn était récemment rentré de Douala avant l’incident. La communauté est en deuil et s’interroge sur les violences qui touchent les jeunes de la région.

Cet événement tragique met en lumière l’instabilité persistante dans la région du Nord-Ouest et souligne l’urgence de rétablir la paix et la sécurité à Bamenda et dans ses environs.

Alors que l’enquête se poursuit, les autorités locales n’ont pas encore publié de communiqué officiel concernant l’incident.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi