Cameroun Actuel

Bamenda : la gendarmerie nationale neutralise un groupe séparatiste à Nkwen

Un groupe de combattants séparatistes qui sèmait le chaos dans le quartier de Nkwen dans l’arrondissement de Bamenda III a été appréhendé par des éléments de la Gendarmerie.

Une opération spéciale dirigée par le Colonel Muabe Peter, Commandant de la Gendarmerie Territoriale a conduit à la mort de trois membres du groupe, et deux autres appréhendés pour des enquêtes plus approfondies.

Selon les informations recueillies, les éléments de la gendarmerie nationale ont été informées de visages inconnus qui vivaient dans un appartement à Alahlie, un quartier de Mile 4 Nkwen.

Les gendarmes les ont surpris dans la nuit du samedi 18 janvier 2025, tuant trois membres du groupe, deux autres appréhendés et plusieurs munitions comme des fusils, des balles et de la marijuana saisies.

Le groupe séparatiste serait responsable du meurtre de John Paul, actionnaire de l’agence de transport Nso Boyz et aurait également mené une attaque qui a entraîné la mort de Ndzikem Carine, 35 ans, le jeudi 16 janvier autour du carrefour de Ntabessi.

Lire aussi >  Crise anglophone : Human Rights Watch accuse l'armée camerounaise de tueries dans le NoSo
Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi