Un homme d’une trentaine d’années nommé John Paul a été retrouvé mort suite à des blessures par balle. Selon une source proche du dossier, John Paul a été traîné hors de sa maison au quartier Njengang à Bamenda le mercredi 16 janvier et abattu en chemin car il aurait opposé une résistance à ses ravisseurs.
Un riverain depuis Bamenda a déclaré : « Les hommes armés sont arrivés au quartier vers 20 heures et ont mis un pistolet sur la tête d’un garçon qui vivait à côté de John Paul. Ils ont dit au garçon d’aller frapper à la porte et donc lorsque le garçon a frappé et qu’un autre enfant qui vivait avec John Paul a demandé qui c’était, il a entendu la voix du fils du voisin et est allé ouvrir la porte. Alors qu’il l’ouvrait, les hommes armés ont poussé la porte et ont traîné John Paul dehors et à environ une centaine de mètres de la maison, ils ont entendu des coups de feu ».
Un homme âgé qui passait a vu le corps sans vie de John Paul dans une mare de son propre sang et a donné l’alarme. John Paul était actionnaire de l’agence de voyage Nso Boys et propriétaire d’un bus de 70 places. Il venait de se marier et sa femme avait accouché trois mois auparavant. Originaire du village de Tatum à Nso, il était connu pour être un homme jovial et extraverti, mais le meurtre a porté un coup dur à ses proches.
- [Direct] : match Cameroun vs RDC - 13 novembre 2025
- Le préfet du Wouri convoque un adjoint au maire après des propos critiques sur les résultats électoraux - 13 novembre 2025
- MTN Cameroun accusé de débiter les clients sans livrer les forfaits internet payés - 13 novembre 2025







