Cameroun Actuel

Bamenda et Bali : trois morts et un blessé dans des attaques armées

Au moins trois personnes ont été tuées et une autre aurait été blessée dans des incidents distincts à Bamenda et Bali, tous deux dans le département de la Mezam, dans la région du Nord-Ouest.

Ces tragédies sont le résultat d’attaques à main armée perpétrées par des hommes armés non identifiés dans la nuit du dimanche 9 février 2025.

Vers 22 heures, des coups de feu ont été entendus à la rue Che, un quartier de Mankon-Bamenda. Les armes à feu ont entraîné la mort d’un jeune homme non identifié et un autre a également été blessé. Le blessé aurait été transporté d’urgence dans un hôpital voisin pour y être soigné. On ne sait pas si les deux jeunes hommes ont été pris pour cible ou non.

Lors d’un incident similaire, deux individus qui seraient des chrétiens de haut rang de l’Église presbytérienne au Cameroun (PCC) ont également été tués lors d’une attaque ciblée à Naka, une localité de Bali Nyonga située à la périphérie de Bamenda.

Selon des sources locales, les victimes de l’attaque incluraient George Fomatum, président de la congrégation de l’église presbytérienne Naka, et Chanceline, présidente de la Christian Youth Fellowship (CYF) de la même congrégation. Ils auraient été extirpés de leurs maisons et abattus par les assaillants.

Lire aussi >  Bamenda : les chauffeurs de taxi imputent la mauvaise circulation aux routes en mauvais état et aux postes de contrôle militaires

Aucun groupe n’a revendiqué la responsabilité de ces incidents tragiques. Les autorités administratives locales n’ont pas non plus réagi.

Les massacres continuent de secouer Bamenda comme partout ailleurs dans les régions anglophones du Cameroun, alors que la crise anglophone entre dans sa huitième année sans qu’aucune issue ne soit en vue.

De tels assassinats ciblés sont devenus plus fréquents. En effet, certains combattants séparatistes et des personnes se réclamant de séparatistes sont désormais disponibles comme tueurs à gages.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi