fbpx

Cameroun Actuel

Bafang : deux fillettes disparues retrouvées chez un herboriste traditionnel

Deux filles qui avaient disparu depuis plus de deux semaines ont été découvertes au domicile d’un praticien traditionnel à Bafang, dans la région de l’Ouest du Cameroun.

Le père des deux enfants pense que ses enfants âgés de 16 et 10 ans ont été kidnappés par le «médecin traditionnel».

« Ce sont mes enfants, cela fait deux semaines que j’ai commencé à les chercher. Les enfants ont quitté ma maison la nuit« , raconte le père des deux filles.

Il a ajouté : « Je pensais que c’était leur sœur aînée qui les avait emmenés, mais après plusieurs appels, j’ai découvert que ce n’était pas le cas. Je ne sais pas comment ils sont arrivés dans la maison de cet homme« .

Pendant ce temps, le docteur traditionnel dit qu’il essayait d’aider les deux gamines. Il prétend avoir trouvé les deux filles bloquées au bord de la route et réalisé que l’une d’entre elles était malade.

« J’étais chez moi quand j’ai reçu un appel. En me rendant sur place, j’ai rencontré ces enfants assis au bord de la route. Quand j’ai demandé où était leur père, ils n’ont pas répondu. Je les ai accueillis et j’ai même remarqué que l’aîné était malade. J’ai acheté une volaille et j’ai préparé des médicaments pour la guérir« , raconte le médecin traditionnel.

Des voisins de l’herboriste l’ont décrit comme « très paisible depuis son arrivée dans la localité ».

« Je peux dire que je le connais si bien car c’est un voisin ici… L’homme ne dérange pas car il s’occupe de tout le monde. C’est la première fois que cela se produit », a déclaré l’un des voisins.

Les responsables de la sécurité ont ouvert des enquêtes sur l’affaire, tandis que le « médecin traditionnel » est actuellement en détention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi