Camerounactuel

Axe Yaoundé – Douala : l’accident de Buca Voyages a fait 5 morts, selon le ministre des Transports

Un grave accident s’est produit vers 22h 30 le vendredi 13 mai sur l’axe Yaoundé-Douala, dans la localité de Boumnyebel. Il s’agit d’un carambolage entre un gros porteur de l’agence Buca Voyages, un camion type plateau et un camion de marchandises appartenant à la société Dovv Distribution. Ce choc aurait fait plusieurs morts et de nombreux blessés.

Alors que les réseaux sociaux se sont enflammé dès la matinée de samedi annonçant une trentaine de morts, le ministre des Transports qui a fait une descente sur le lieu du drame a publié des chiffres bien loins de ceux-là.

Selon un communiqué signe de Jean Ernest Ngalle Bibehe Masséna, « le bilan provisoire fait état de cinq (05) morts et plusieurs blessés pris en charge actuellement dans les établissements hospitaliers dont un (01 ) au centre hospitalier de Ngog Mapubi, trois (03) au centre des urgences de Yaoundé et huit (08) à l’hôpital central de Yaoundé« .

L’enquête en cours permettra de déterminer les causes exactes de cet accident et d’établir les responsabilités des uns et des autres.

« Au Nom du Gouvernement de la République, le Ministre des Transports, tout en présentant ses sincères condoléances aux familles des victimes, et en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, profite de cette occasion pour sensibiliser les usagers de la route à plus de prudence », peut-on lire.

Selon les statistiques de la sécurité routière, 3275 personnes sont mortes des suites d’accidents de la circulation en 2020 au Cameroun. Parmi les principales causes de ces accidents, il y a l’excès de vitesse et le mauvais état des routes.

Lire le communiqué du ministre des Transports :

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles