fbpx

Cameroun Actuel

Aubameyang de retour en sélection grâce au président Ali Bongo ?

Le footballeur international gabonais, Pierre Emerick Aubameyang a été reçu ce lundi  par le président de la République, Ali Bongo Ondimba. A un mois du match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) face à la République Démocratique du Congo l’hypothèse d’un retour de l’attaquant de Chelsea en sélection nationale pourrait être envisagé lors cette rencontre.  

Absent du groupe de Chelsea lors du déplacement victorieux à Bournemouth (3-1), Pierre Emerick Aubameyang a été reçu, ce lundi, par le président de la République, Ali Bongo Ondimba. Si pour l’heure rien d’officiel n’a pour le moment fuité au terme de cette audience largement commentée dans l’opinion, le contexte actuel a néanmoins de quoi entrevoir une issue heureuse. Notamment dans la perspective d’un retour de Pierre Emerick Aubameyang en sélection nationale.

Le président gabonais apprécie particulièrement l’ancien capitaine et militerait pour son retour. Le coach des Panthères, Patrice Neveu, avait récemment évoqué l’hypothèse d’un retour.

Le retour du ballon d’Or africain de 2015 pourrait aussi entraîner celui d’un autre néo retraité, Mario Lémina. Le milieu de terrain de Wolverhampton (Angleterre).

Alors que le Gabon n’a pas encore validé son ticket pour la CAN 2023, le meilleur joueur et buteur de la sélection nationale du Gabon devrait faire son come-back dans la tanière le mois prochain pour compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2024 pour y affronter la RD Congo au stade de Rénovation de Franceville. Un match très capital que les hommes de Patrice Neveu devront absolument remporter pour assurer leur qualification à la prochaine Can.

Onze D’Afrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi