fbpx

Cameroun Actuel

Au moins 195 personnes sont mortes dans le tremblement de terre en Turquie alors que des bâtiments s’effondrent et que des fenêtres se brisent

Au moins 195 personnes sont mortes dans un tremblement de terre catastrophique de magnitude 7,8 en Turquie, détruisant des bâtiments et dévastant toute la région.

La secousse fatale a duré environ une minute et a été ressentie jusqu’à Chypre, l’Égypte et le Liban, envoyant des habitants terrifiés dans les rues enneigées pour éviter d’être écrasés dans les structures en ruine.

Le tremblement de terre était centré au nord de Gaziantep, en Turquie, à environ 60 miles de la frontière syrienne.

L’agence turque de gestion des catastrophes et des urgences a déclaré que le tremblement de terre de magnitude 7,8 avait tué au moins 76 personnes dans sept provinces turques. L’agence a déclaré que 440 personnes avaient été blessées.

Pendant ce temps, le nombre de morts dans les zones contrôlées par le gouvernement en Syrie suite au séisme de lundi est passé à 99, selon les médias d’État syriens citant le ministère de la Santé. En outre, au moins 334 personnes ont été blessées en Syrie. Auparavant, 20 personnes auraient été tuées dans des zones tenues par les rebelles en Syrie.

Cela porte le nombre total de morts à 195 en Turquie et en Syrie.

Un bâtiment a été détruit à la suite d’un séisme de magnitude 7,8 en Turquie dimanche soir

, Cameroun Actuel

Les sauveteurs évacuent une victime d’un immeuble de huit étages qui s’est effondré après un tremblement de terre de magnitude 7,8 dans le sud de la Turquie

, Cameroun Actuel

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré sur Twitter que « des équipes de recherche et de sauvetage ont été immédiatement dépêchées » dans les zones touchées par le séisme

, Cameroun Actuel

Les tremblements du tremblement de terre pourraient être ressentis à des kilomètres à l’extérieur de l’épicentre

, Cameroun Actuel

Une vue de l’appartement détruit dans le quartier de Yurt du district de Cukurova après le tremblement de terre à Adana, Turquie

Le nombre de morts dans la région devrait augmenter alors que les équipes de secours travaillent toute la nuit pour trouver des personnes piégées sous des bâtiments effondrés.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que « des équipes de recherche et de sauvetage ont été immédiatement dépêchées » dans les zones touchées par le séisme dévastateur.

« Nous espérons que nous surmonterons ensemble cette catastrophe le plus rapidement possible et avec le moins de dégâts possible », a-t-il écrit.

Il y a eu au moins six répliques et il a exhorté les gens à ne pas entrer dans les bâtiments endommagés en raison des risques, a déclaré le ministre de l’Intérieur Suleyman Soylu.

« Notre priorité est de faire sortir les personnes coincées sous des bâtiments en ruine et de les transférer dans des hôpitaux », a-t-il déclaré.

Les secouristes et les habitants utilisant des lampes de poche fouillaient à travers des tas de gravats de métal et de béton emmêlés dans l’une des villes sinistrées. Les gens…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi