fbpx

Cameroun Actuel

Au Cameroun, les jeunes encouragés à choisir l’entrepreneuriat pour une meilleure sécurité de l’emploi

Les jeunes de Melong, dans le département du Moungo, ont reçu des ordinateurs, des photocopieuses, des générateurs et du matériel agricole des mains du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou. C’était lors de l’inauguration du centre polyvalent d’autonomisation des jeunes qui formera des centaines de jeunes. Des batteries économes en énergie et des machines à coudre, entre autres, leur ont également été remises. L’objectif est d’encourager les jeunes à s’engager sur la voie de l’entrepreneuriat.

« Le gouvernement ne peut pas employer tous les jeunes du Cameroun. C’est impossible, donc je suis ici aujourd’hui pour inaugurer ce site de formation et j’encourage plus de jeunes à s’inscrire. Nos jeunes sont tellement occupés à se déplacer que la plupart d’entre eux dépendent de la cybercriminalité pour gagner leur vie. Apprenez une compétence qui vous aidera non seulement vous, mais aussi vos futurs enfants et votre famille », a déclaré la ministre Mounouna.

« Nos jeunes ont des problèmes d’emploi et nous sommes heureux que certains d’entre eux aient pris l’initiative d’apprendre ce qui est bon pour la société », a ajouté Simon Pierre Sone, premier adjoint au maire de Melong.

« Je suis très heureux de ce que le ministre a fait pour nous. Je suis très heureux de ce que le ministre a fait pour nous. Cela va m’aider pour mon avenir », s’est réjoui un étudiant et bénéficiaire.

Le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique a conclu en exhortant tous les jeunes à sortir de leur zone de confort et à faire quelque chose de mieux pour eux-mêmes. Il a ajouté que de nombreux autres centres de formation seront ouverts cette année afin d’encourager les jeunes à choisir l’auto-emploi.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi