Camerounactuel

Assemblée nationale: Gaston Komba nommé nouveau Sg

L’ancien député a été nommé à ce poste le 14 avril 2020 par le président Cavaye Yeguie Djibril. Il remplace Mbock Désiré Geoffroy suspendu de ses fonctions depuis le 19 juin 2019.

Gaston Komba est le nouveau secrétaire général de l’Assemblée nationale (An) du Cameroun. L’ancien élu du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) du département du Nkam, dans la région du Littoral, a été nommé à ce poste par un arrêté du président de la chambre basse du parlement, Cavaye Yeguie Djibril, daté du 14 Avril 2020.

Il remplace à ce poste Mbock Désiré Geoffroy. Ce dernier avait été suspendu de ses fonctions le mercredi 19 juin 2019 par le président de l’Assemblée nationale après seulement une année à ce poste. L’intérim était assuré jusqu’ici par Abdoulaye Daouda, le secrétaire général adjoint.

L’Assemblée nationale est une chambre bien connue par Gaston Komba. C’est en 2007 qu’il rejoint pour la première fois l’hémicycle de Ngoa-Ekelle en tant que député du département du Nkam. Il y passera deux mandats successifs.

Son souhait de briquer un troisième mandat n’est pas allé plus loin. A l’issue des élections du 9 février dernier, il revient désormais à Dieudonné Samuel Moth, de porter les couleurs du Nkam à l’Assemblée nationale. C’est donc un autre boulevard qui s’ouvre pour Gaston Komba au cours de cettelOème législature.

Source: Le Jour

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles