Cameroun Actuel

Armand Okol : « un ministre ça ne démissionne pas comme sur un coup de baguette magique »

Armand Okol cadre au PCRN, trouve que le timing de la démission du ministre Issa Tchiroma suscite des interrogations.

Invité ce dimanche 29 Juin 2025 à l’émission Canal Presse sur Canal 2, Armand Okol cadre du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), a réagi au sujet de l’heure : la démission d’Issa Tchiroma Bakary de son poste de ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

De son point de vue, cette démission est révélatrice de ce que les choses ne marchent pas au sein du gouvernement. Et pour lui, le timing questionne.

« Le ministre Issa Tchiroma qui, quand même, était le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle…  Je ne sais pas si vous vous rendez compte, parce que ce qui manque le plus dans notre pays, c’est l’emploi…  Que celui qui est en charge de l’emploi et qui doit apporter de l’emploi à la majorité des Camerounais, lui-même se trouve à démissionner, ça questionne. Là vous avez la preuve de la cacophonie qu’il y a au sein du gouvernement.  Un ministre, ça ne démissionne pas comme sur un coup de baguette magique. Ça veut dire : 1 : il se sentait à l’écart.  Le timing de sa démission également interroge.  […]  À quatre mois de la présidentielle, ça interroge », a-t-il déclaré.

Un militant du FSNC le parti politique d’Issa Tchiroma sur un autre plateau de télévision a justifié la démission de ce dernier par le fait qu’il ne s’est pas mis au service d’un individu mais du peuple.

Lire aussi >  Elections régionales : le PCRN de Cabral Libii se mobilise

« S’agissant particulièrement du ministre Issa Tchiroma, il servait la République, pas un homme en particulier.  […]  À l’heure actuelle, nous constatons que tout ne va pas bien.   […] Le ministre Issa Tchiroma Bakary, lorsqu’il était à la tête de la Communication gouvernementale, faisait son travail. Il ne faisait pas dans le griotisme. Bello Bouba et Issa Tchiroma ont voulu apporter des solutions spécifiques, mais ils ont été confrontés à certains blocages venant du gouvernement porté par le RDPC. Et à ce niveau, il fallait absolument une rupture.   Parce que toutes les politiques qu’ils essayaient de mettre en place pour les Camerounais… », a déclaré Souleymane Karamoko, militant du FSNC.

3 réflexions sur “Armand Okol : « un ministre ça ne démissionne pas comme sur un coup de baguette magique »”

  1. Commandant zabra

    Armand Okol tu sais même ton parti politique là n’est pas sérieux…Moi je n’accorderai ma voix à aucun des opposants

  2. Bien sûr qu’un ministre allié ne démissionne pas comme ça. Tchiroma n’était plus à sa place. Hervé Emmanuel Nkom l’a dit sur canal 2; penser qu’il est un béni oui oui c’est mal le connaître

  3. vraiment le millitant du Fsnc me fait rire hein;;;donc c’est aujourd’hui que votre leader tchiroma a vu que les camerounais souffrent…Mdr!!!!!!!!!nous on a compris que c’est la politique….on vous regarde on verra bien la suite

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi